Les beagles font partie de la liste des races de chiens les plus connues au monde en raison de leur personnalité adorable et de leur apparence charmante. Mais si vous voulez en avoir un, faut-il choisir un mâle ou une femelle ? Nous vous donnons des informations à ce propos.
Plan de l'article
Différences physiques
Pour choisir entre un Beagle mâle ou femelle, il faut savoir faire la différence entre les deux.
A lire également : Quelle race de chien choisir pour les enfants ?
Beagles mâles
En général, les Beagles sont compacts. Cependant, les Beagles mâles sont légèrement plus grands que leurs homologues femelles. Vous constaterez cette différence lorsqu’ils atteindront l’âge d’un an.
La taille adulte du Beagle mâle est d’environ 13 à 16 pouces, tandis que son poids moyen se situe entre 22 et 26 kg. Les Beagles mâles ont une tête et une poitrine plus larges, et leur visage a une forme carrée plus élaborée que celui des femelles.
A découvrir également : Les aliments à donner à votre chien pour le garder en bonne santé
Comme pour les femelles, les mâles sont également disponibles dans une grande variété de couleurs, telles que le blanc, le feu, le marron et le noir. Certains peuvent même arborer un pelage citron ou des taches bleues. Il peut être difficile de distinguer les Beagles mâles des Beagles femelles au premier coup d’œil.
Outre les organes reproducteurs, un moyen de différencier les Beagles mâles et femelles est de vérifier leur poids et leur taille. Les mâles sont généralement plus lourds et plus grands que les femelles.
Beagles femelles
Les Beagles femelles peuvent atteindre une taille de 12 à 15 pouces et pèsent généralement entre 20 et 24 kg. Elles ont un corps musclé, tout comme les mâles.
En termes de caractéristiques physiques, les Beagles femelles ont une tête et une poitrine plus petites que les Beagles mâles. Il n’y a pas de différence significative entre les Beagles femelles et les Beagles mâles.
Différences de tempérament
Choisir un Beaggle en fonction de son tempérament est un facteur essentiel.
Beagles mâles
Les Beagles mâles sont généralement décrits comme étant de nature enjouée et curieuse. Ces stéréotypes font croire à leurs propriétaires qu’ils ne sont pas différents des femelles en termes de comportement.
Cependant, la vérité est que les Beagles mâles ont un tempérament équilibré et sont capables de reconnaître quand leurs maîtres ne veulent pas jouer avec eux. Ils peuvent s’occuper en jouant seuls ou simplement en dormant lorsqu’ils s’ennuient.
Les mâles sont également plus détendus que les femelles. Bien qu’ils aiment s’amuser, ils sont étonnamment moins joueurs que les femelles. C’est pourquoi ils constituent un excellent choix pour les propriétaires qui ne sont pas à la maison la plupart du temps.
Les Beagles mâles aiment l’indépendance et sont moins susceptibles de développer une anxiété de séparation. Vous pouvez les laisser quelques heures sans vous inquiéter.
Beagles femelles
Si vous êtes un propriétaire collant, une femelle Beagle est parfaite pour vous. Elles ne vous feront jamais sentir seul car elles aiment beaucoup l’attention.
Les femelles beagles recherchent constamment l’attention de leurs maîtres et les couvrent de baisers. Elles aiment jouer et ont besoin d’interactions régulières. Les laisser seules pendant de longues périodes peut entraîner des comportements indésirables.
Si vous décidez d’avoir une femelle Beagle, soyez prêt à lui consacrer du temps et de l’attention. Cependant, à mesure qu’elle grandit et devient mère, son besoin d’attention constante peut diminuer.
Si vous possédez une femelle beagle pour la première fois, il est recommandé d’envisager de faire appel à des promeneurs ou à des gardiens de chiens.